Accueil Le CODEP Le blog Toutes à Strasbourg Tour de Corse 2017 Clubs du 95 Calendrier 2018 Commission tourisme Commission Formation Commission jeunes Commission sécurité Commission integration Espace membre Documentation Plan du site Contact Liens

Petit récit d'un week end vélo bien rempli.


Samedi, nous étions 18 au départ de la Villetertre pour un parcours de 115 km concocté par André et qui s'appuyait sur la Ronde des Châteaux organisée par Frépillon.

Après une matinée froide et bruineuse, trois crevaisons et le groupe qui a eu du mal à se reformer après une erreur de parcours de deux participants (Jean Pierre et moi), nous nous sommes retrouvés sans dommage à Corny où nous avons eu la surprise très agréable d'un repas chaud, confortablement installés à table.

Nous avons savouré cette pause inattendue avant de repartir.


Une crevaison nous a stoppés sur une jolie petite route ombragée puis nous sommes repartis avant de retrouver nos amies tandemistes, au sol malheureusement.

La tête d'Annie ayant embrassé le sol violemment, il était préférable d'appeler les secours et c'est le cœur un peu lourd que nous l'avons laissée partir.

Heureusement cette chute sera sans conséquence. Un genou bien égratigné pour Nathalie, un trauma crânien sans perte de connaissance et des ligaments de la main gauche écrasés pour Annie avec 10 jours sans vélo.



Sortie du 30 avril 115 km au programme

La fin du parcours s'est déroulée sans incident mais avec une nouvelle crevaison pour André.

Nous avons enfin retrouvé nos voitures, sous le soleil.


Je garderai de cette journée un excellent souvenir, soulagée des bonnes nouvelles pour Annie.

C'est un parcours magnifique qui dévoile des petites routes inattendues, vierge de civilisation . Même avec une petite pluie fine nous avons profité du paysage, de ses étendues et de ses châteaux.

L'ambiance, elle, était au beau fixe comme lors de la sortie à Auvers.

Nous sommes toutes animées par ce projet de rallier Strasbourg à vélo. C'est notre force.


Le dimanche, j'avais besoin de rouler tranquillement et j'ai profité de la sortie cool menée par Alain en forêt d'Achères. J'ai retrouvé le bonheur de rouler en pleins bois, animés par le seul chant des oiseaux.

Cathy et  Elisa qui avaient aussi fait le parcours de la veille étaient présentes .

Environ 45 km sur un parcours plat, une bonne sortie de récupération.


La fin mai approche, nous allons profité de ce mois pour entretenir notre forme.

À bientôt sur les routes ou chemins


Dominik   



Diaporama