Tour de Corse 2019
Accueil Le CODEP Le blog Toutes à Strasbourg Tour de Corse 2019 Clubs du 95 Calendrier 2018 Commission tourisme Commission Formation Commission jeunes Commission sécurité Commission integration Espace membre Documentation Plan du site Contact Liens

Téléchargement du bulletin d’inscription

Pub de_finitive Tour de Corse 2019.pdf

Suite au succès des organisations précédentes qui ne s’est jamais démenti, le Codep 95 reconduit pour 2019 le tour de Corse cyclo dans un esprit toujours aussi convivial et touristique.


L’organisation et l’encadrement seront réalisés par Michel MOREAU (club de Montigny-lès-Cormeilles), Francis LEGET (club de Montigny-lès-Cormeilles) et Guy PLAIS (club de Domont).  Les organisateurs sont bénévoles.


Rendez-vous à Marseille

Le lundi 13 mai pour un embarquement le soir sur la compagnie CMN pour Ajaccio. Retour le jeudi 23 mai au matin à Marseille.

 Pour ceux qui se rendront à Marseille en véhicule personnel, il sera prudent de réserver une place de parking pour la durée du séjour (renseignements début 2019, compter environ 100€).


La 9ème édition de ce voyage itinérant d’Ajaccio à Ajaccio se déroulera en 9 étapes d’environ 80/120km chacune pour un dénivelé moyen de 1.500m/jour. Vous passerez par les plus beaux sites de Corse : la Corse du sud, les aiguilles de Bavella, la Corse centrale, la Castagniccia, le cap Corse, la Balagne et les calanches de Piana. Vous passerez également par 5 sites BPF / FFCT : Bonifacio, Corte, Nonza, Piana et Zonza.


La prise  en charge des participants se fera à partir de Marseille :

Embarquement à bord du bateau le soir pour appareillage à 19h00 (dîner, couchette et petit-déjeuner).

Pension pendant le séjour: petit-déjeuner, dîner, chambre double en hôtel 2** et plateau pique-nique le midi. Transport des bagages dans le véhicule d’assistance.


Cette formule implique un nombre de places limité à 40 participants

Possibilité de louer un minibus pour les non pédalants

(places limitées à 6 personnes comprises dans l’effectif de 40)


Le retour se fera de nuit, comme à l’aller, d’Ajaccio à Marseille.

Coût prévisionnel au départ de Marseille : 1.200€

Licence FFCT obligatoire pour tous – Assurance petit ou grand braquet


Les inscriptions ne seront prises qu’avec les 2 chèques de réservation.  En cas de dépassement du quota de participants (40), c’est l’ordre d’arrivée des inscriptions qui prévaudra.  


DATE DES INSCRIPTIONS :

A partir du 1er septembre 2018.


Pour toute information complémentaire, contacter :




 Michel MOREAU

 06.99.94.62.03

 michel_moreau@orange.fr


 


Francis LEGET

 06.77.52.35.40

 francis.leget@orange.fr




 Guy PLAIS

 06.20.93.50.39

 plaisgl95@aol.com




* Décalage possible de 24 heures en fonction des dates de traversées des bateaux en 2019